Bachelor international
L’Institut Mines Télécom Business School située à Evry propose un bachelor avec une dimension internationale très importante. Ceci est dû à l’enseignement des langues, l’accueil des étrangers dans le cursus ainsi que le d”part en université partenaire pendant la 3éme année.
Au sein de notre cursus, nous avons tout d’abord des cours de langues qui sont dispensés par des professeurs originaires du pays de la matière qu’ils enseignent; cela est très enrichissant car nous suivons les cours avec les étudiants des Programmes Grandes Écoles et les ingénieurs, en fonction de notre niveau de langue. Cela permet, au delà d’améliorer ou d’apprendre la langue, de découvrir la culture des professeurs en discutant avec eux. En tout, ce sont 8 langues qui sont enseignées : Anglais, Espagnol, Allemand, Russe, Arabe, Italien, Japonais et Chinois. Parmi ces langues, vous avez la possibilité de choisir le chinois comme LV2 par exemple ou encore l’espagnol. De plus, même si vous avez étudié l’allemand au lycée, vous n’avez pas l’obligation de continuer à étudier cette langue. Le Bachelor propose également l’enseignement d’une 3éme langue facultative parmi celles citées auparavant; ce qui peut apporter un réel avantage sur votre CV.
Témoignage d’une étudiante, apprenant le chinois :
Marie : “Je suis actuellement dans ma première année de chinois, j’aime beaucoup ce cours. J’y apprends la langue chinoise qui finalement n’est pas si difficile que ça à apprendre grâce à nos cours qui sont très intéressants. Je conseille à tout le monde d’apprendre une troisième langue, c’est très enrichissant.”
La deuxième année, environ 70% des cours sont enseignés en anglais, ce qui est un réel avantage puisque cette langue est essentielle dans nos futurs métiers. De plus des personnes étrangères sont accueillies dans notre classe. Par exemple, cette année nous avons Ramon, un australien qui parle parfaitement anglais avec qui il est agréable d’échanger sur nos différentes cultures.
La troisième année du cursus, vous avez la possibilité de partir en universités partenaires. L’école dispose de plus de 120 partenaires répartis dans le monde entier, ce qui donne la possibilité de choisir celle qui nous correspond le mieux. Cet échange permet d’améliorer une langue choisie mais également de découvrir de nouvelles personnes ainsi que de nouvelles cultures, c’est une réelle ouverture sur le monde.
Ouf
RépondreSupprimer